Trop-Ticky

Too-Ticky Trop-Ticky est un bon ami de la famille Moomin. Elle est une femme sage qui sait résoudre toutes sortes de dilemmes d'une manière raisonnable et pratique. Trop-Ticky est comme un petit tourbillon et toujours plongées directement dans l'action, le nettoyage et aider les Moomins de garder tout en ordre.

Trop-Ticky se distingue du reste de la foule Moominvalley, comme elle n'a pas hiberner. Elle passe l'hiver dans des bains publics de la famille Moomin. Ici, elle se fait aussi à l'aise que possible et les musaraignes invisibles lui tenir compagnie.

Bien Trop-Ticky est capable de réparer quoi que ce soit, elle estime que, parfois, vous avez juste à accepter que tout ce qui est cassé peut être fixé. Elle ne veut pas le dire aux autres comment vivre, comme elle croit que tout le monde apprend par l'expérience.

Trop-Ticky porte une chemise rayée, pantalon foncé et un chapeau à pompon. Nous avons d'abord la rencontrer dans le livre Moominland Midwinter, dans lequel Moomintroll se réveille au milieu de l'hibernation et apprend à comprendre l'hiver avec l'aide de Too-Ticky.

Too-Ticky

Too-TickyToo-Ticky is a dear friend of the Moomin family. She is wise woman who knows how to solve all sorts of dilemmas in a sensible and practical way. Too-Ticky is like a little whirlwind and always dives straight into action, cleaning up and helping the Moomins to keep everything in order.

Too-Ticky stands out from the rest of the Moominvalley crowd, as she doesn’t hibernate. She spends the winter in the Moomin family’s bathhouse. Here, she makes herself as comfortable as possible and the invisible shrews keep her company.

Although Too-Ticky is able to repair anything, she believes that sometimes you just have to accept that not everything that gets broken can be fixed. She doesn’t want to tell others how to live, as she believes that everyone learns through experience.

Too-Ticky wears a striped shirt, dark trousers and a bobble hat. We first meet her in the book Moominland Midwinter, in which Moomintroll wakes up in the middle of hibernation and learns to understand winter with Too-Ticky’s help.