Politique de confidentialité

Complaisance confidentialité, sécurité et COOKIE

À La Boutique Moomin, nous nous engageons à protéger votre vie privée. Nous avons publié ce guide de protection des données afin de s'assurer que vous êtes pleinement conscient de comment et pourquoi nous recueillons des renseignements sur vous, à qui ces renseignements sont communiqués et quels sont vos droits.

Protection des données

La boutique Moomin ("nous", "notre") est le nom commercial de DesignShop (Edinburgh) Ltd Enregistrée en Ecosse
No. SC218833. TVA Inscrit le n ° 789855834. Nous pouvons utiliser vos renseignements personnels comme suit:

  • Réalisez votre commande et gérer votre compte.
  • Pour transmettre les informations vous concernant à nos agents et employés pour effectuer des services pour nous
  • De divulguer des informations vous concernant à toute autorité pertinente s'ils ont besoin d'elle ou à quelqu'un d'autre si nous avons une obligation légale de le faire
  • Nous pouvons surveiller ou enregistrer des conversations téléphoniques avec vous afin d'assurer les niveaux de service cohérents pour prévenir ou détecter la fraude et à des fins de formation
  • Surveiller le trafic et l'utilisation du site pour nous aider à développer la conception et la mise en page du site
  • Traiter les commandes, paiements et d'améliorer votre expérience d'achat globale en vous offrant un site plus personnalisé;
  • Les informations que nous détenons sur vous, mais pas l'information détenue dans les agences de référence de crédit, peut également être utilisé pour analyser vos préférences d'achat dans le cadre de notre programme de marketing. Cela peut nous aider à choisir et adapter des produits, des services ou des réductions spéciales et de vous informer sur l'un de ceux que nous pensons que vous serez intéressé d'entendre parler.

Comment protégeons-nous vos informations?

Nous nous efforçons de protéger vos informations de la manière suivante: -

  • lorsque vous passez une commande ou accédez à vos informations de compte, nous vous proposons l'utilisation d'un serveur sécurisé. Un serveur sécurisé crypte toutes les informations que vous saisissez avant qu'elles nous soient envoyées, protégeant ainsi vos données confidentielles, en particulier votre carte de crédit à partir de l'utilisation non autorisée ;
  • nous n'allons pas demander de l'information qui est excessif pour nos fins;
  • essayer, avec votre aide, pour que les renseignements que nous détenons sur vous à jour et exacts;
  • supprimer toutes les informations que nous détenons à votre sujet qui n'est plus d'actualité, dans un délai raisonnable à partir de la date de cette information devient plus nécessaire à nos besoins;
  • protéger vos données contre toute utilisation non autorisée

Nous suivons des procédures strictes de sécurité dans le stockage et la divulgation des informations que vous nous avez donnés, afin d'empêcher tout accès non autorisé.

En résumé, nous nous engageons à protéger votre vie privée. Nous utilisons les informations que nous recueillons sur le site pour faire du shopping dans le magasin Moomin possible et pour améliorer votre expérience d'achat globale.

La boutique Moomin heureux de recevoir vos questions et commentaires sur n'importe quel sujet, y compris la protection des données et votre vie privée. S'il vous plaît envoyez un courriel à info@themoominshop.com

Complience COOKIE

Comment Moomin Shop utilise des cookies

Chaque fois que vous utilisez nos sites Web, les sites mobiles, applications mobiles ou les applications sur d'autres appareils tels que PS3 ou Xbox (collectivement appelé le magasin de Moomin "produits et services numériques»), des informations peuvent être collectées par l'utilisation de cookies et autres technologies similaires.

En utilisant les produits numériques La Boutique Moomin et les Services, vous acceptez que nous utilisions des cookies, comme décrit dans cette Politique sur les cookies.

QUELS SONT «cookies»?

Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont téléchargés sur votre ordinateur ou appareil mobile lorsque vous visitez un site Web ou une application. Votre navigateur (comme Internet Explorer, Mozilla Firefox ou Google Chrome) puis envoie ces cookies dans le site Web ou l'application à chaque nouvelle visite afin qu'ils puissent vous reconnaître et se souvenir des choses comme les détails personnalisés ou préférences de l'utilisateur.

Les cookies sont très utiles et faire beaucoup de tâches différentes qui aident à rendre votre expérience sur les sites Web aussi lisse que possible. Par exemple, ils vous permettent de vous déplacer entre les pages Web de manière efficace, se souvenant de vos préférences, et plus généralement l'amélioration de votre expérience (voir ci-dessous pour plus d'exemples). Ils peuvent aussi aider à garantir que les annonces que vous voyez en ligne sont plus pertinentes pour vous et vos intérêts.

Ils sont appelés session ou cookies persistants, en fonction de combien de temps ils sont utilisés:

  • Les cookies de session ne durent que pendant votre session en ligne et disparaissent de votre ordinateur ou appareil lorsque vous fermez votre navigateur.
  • Les cookies persistants restent sur votre ordinateur ou périphérique après que le navigateur a été fermé et le dernier pour la période de temps spécifié dans le cookie. Ces cookies persistants sont activés chaque fois que vous visitez le site où le cookie a été généré.

QUI FAIT DE L'UTILISATION DES BISCUITS SHOP MOOMIN ET POURQUOI?

Comment nous utilisons des cookies

Les cookies permettent aux applications Web de vous répondre en tant qu'individu. L'application Web peut adapter son fonctionnement à vos besoins, goûts et dégoûts en recueillant et en mémorisant des informations sur vos préférences.

Nous utilisons des cookies de trafic pour identifier quelles pages sont utilisées. Cela nous aide à analyser des données sur le trafic Web et d'améliorer notre site afin de l'adapter aux besoins des clients. Nous utiliserons ces informations uniquement à des fins d'analyse statistique et les données sont ensuite retirés du système.

Globalement, les cookies nous aident à vous fournir un meilleur site en nous permettant de suivre les pages que vous trouvez utiles et celles qui ne le font pas. Un cookie ne nous donne aucunement accès à votre ordinateur ou toute information vous concernant, autres que les données que vous choisissez de partager avec nous.

Vous pouvez choisir d'accepter ou de refuser les cookies. La plupart des navigateurs Web acceptent automatiquement les cookies, mais vous pouvez généralement modifier les paramètres de votre navigateur pour refuser les cookies si vous préférez. Cela peut vous empêcher de profiter pleinement du site.

Lorsque vous utilisez nos produits et services numériques, les 5 catégories suivantes de cookies peuvent être définies sur votre appareil:

1. «Strict nécessaire» les cookies

Ces cookies sont indispensables pour vous aider à déplacer nos sites Web et d'utiliser leurs fonctions, telles que l'accès aux zones sécurisées du site Web. Sans ces services biscuits que vous avez demandé ne peut pas être fourni. Ces cookies ne recueillent pas les informations vous concernant qui pourraient être utilisés pour la commercialisation ou à se souvenir où vous avez été sur l'Internet.

Quelques exemples de ces cookies essentiels sont:

  • Se souvenant des actions précédentes (comme le texte que vous avez entré dans un formulaire d'inscription) lors de la navigation vers une page dans la même session.
  • Vous identifiant comme étant connecté et vous garder connecté tout au long de votre visite afin que vous n'avez pas besoin de vous connecter à chaque fois que vous visitez.
  • Se souvenir des paramètres de sécurité,

2. Biscuits fonctionnels

Ces cookies permettent aux sites Web et aux applications de se rappeler choix que vous faites (telles que votre nom d'utilisateur, la langue ou la région où vous vous trouvez) et fournir de meilleurs, des caractéristiques plus personnelles. Les informations recueillons ces cookies est généralement anonymes qui nous permet pas de vous identifier personnellement. Ils ne se réunissent pas toutes les informations vous concernant qui pourraient être utilisés pour vendre de la publicité ou de se rappeler où vous avez été sur l'Internet, mais ne aider à servir la publicité.

Nous utilisons ces types de cookies pour améliorer votre expérience sur nos produits et services numériques. Voici quelques exemples de la façon dont nous le faisons comprennent:

  • Se souvenir de vos préférences et paramètres. Il peut s'agir de listes de lecture, des favoris ou des paramètres spécifiques que vous avez choisis pour la taille du texte mise en page et les couleurs utilisées sur un site Web.
  • Se souvenir de ta place dans une vidéo si vous quittez notre site Web avant que vous ayez fini de regarder une vidéo, de sorte que vous pouvez reprendre là où vous l'aviez laissée la prochaine fois.
  • Se souvenir si nous vous avons déjà demandé si vous voulez remplir un questionnaire ou si vous avez répondu à un sondage, de sorte que vous n'êtes pas invité à le faire à nouveau.
  • Se rappeler si vous avez été sur le site avant de sorte que les messages destinés aux primo-utilisateurs ne sont pas affichés pour vous.
  • Se rappeler quand vous avez voté dans un sondage ou prévus un produit ou un article afin que vous ne le faites pas plus d'une fois au cours de votre visite.
  • Limiter le nombre de fois où vous avez fait preuve d'une publicité particulière. Cela est parfois appelé «limite de fréquence».
  • Travailler quand vous montrer des publicités afin que vous ne soyez pas montré trop.
  • Soutenir sociaux composantes médias, comme Facebook ou Twitter (où un site web utilise un plugin à partir de ces plates-formes tierces parties, par exemple).

3. Les cookies Analytics

Afin de garder les produits numériques La Boutique Moomin et services pertinents, faciles à utiliser et up-to-date, nous utilisons les services d'analyse Web pour nous aider à comprendre comment les gens les utilisent. Par exemple, nous pouvons voir quelles parties des produits et services numériques sont les plus populaires, identifier les pages qui ont été consultées en ligne, d'identifier les erreurs qui surviennent, et de tester différentes versions d'une page ou une fonction pour trouver celui qui fonctionne le mieux.

Ces services Web analytiques peuvent être conçus et exploités par d'autres entreprises en notre nom.

Les services Web Analytics peut également utiliser des cookies et autres technologies similaires pour rendre les informations collectées par les balises Web plus utile. Lorsque vous visualisez un site Web, un cookie est transféré à votre navigateur par le serveur web et stocké sur votre ordinateur. Il peut être lu que par le serveur qui vous l'a donné. Des technologies similaires peuvent intervenir sur d'autres produits et services numériques.

Les cookies permettent aux services d'analyse Web de reconnaître votre navigateur ou le périphérique, par exemple, déterminer si vous avez visité nos produits et services numériques avant, ce que vous avez déjà vu ou cliqué sur, et comment vous nous avez trouvé. Les renseignements sont anonymes et ne serviront qu'à des fins statistiques. Il nous permet de suivre les informations, telles que le nombre d'utilisateurs individuels que nous avons et combien de fois ils visitent nos sites Web. Il nous aide aussi à analyser les tendances de l'activité des utilisateurs et de développer une meilleure expérience utilisateur. Par exemple, on peut voir que de nombreuses personnes qui ont consulté la page A et B ont aussi consulté la page et nous pouvons alors recommander la page B à tout le monde ayant consulté la page A.

Données d'analyse Web et les cookies ne peuvent pas être utilisés pour vous identifier comme ils ne contiennent jamais d'informations personnelles telles que votre nom ou votre adresse e-mail. Toutefois, si vous êtes enregistré et connecté à nos produits et services numériques, nous pouvons combiner les informations de votre inscription avec les données que nous recevons de web analytics le service et ses cookies (ou des technologies similaires) pour analyser la façon dont vous et d'autres personnes utilisent notre produits et services numériques dans le détail et, le cas que vous avez choisi de recevoir de telles communications, de vous envoyer des courriels et d'autres qui pourraient être d'intérêt pour vous. Les informations combinées peuvent inclure des informations qui sont collectées par les services d'analyse Web lorsque vous n'êtes pas connecté, et les informations qui ont été recueillies en utilisant des cookies et autres technologies similaires avant vos propres enregistrements ou signé po

4. Cibler les cookies

Nous utilisons également des cookies pour aider à la publicité ciblée par les moyens suivants:

  • Les cookies peuvent être placés sur votre appareil par nos fournisseurs de services tiers qui se souviennent que vous avez visité un site Web dans le but de vous fournir des annonces ciblées qui sont plus pertinentes pour vous et vos intérêts. Ceci est souvent appelé la publicité comportementale en ligne (OBA) (également connu comme «ciblage comportemental» ou «la publicité basée sur les intérêts») et se fait en regroupant les intérêts communs basés sur l'activité web de navigation précédente. La publicité peut alors être affiché lorsque vous visitez produits numériques La Boutique Moomin et services qui correspond à ces intérêts. Votre activité précédente navigation sur le Web peuvent également être utilisées pour déduire des choses sur vous, comme vos données démographiques (âge, sexe, etc.) Ces renseignements peuvent également être utilisés pour faire de la publicité sur les produits numériques La Boutique Moomin et services les plus pertinents pour vous.
  • Reciblage personnalisé est une autre forme de l'ABO qui permet à nos partenaires annonceurs pour vous montrer Annonces en fonction de votre navigation en ligne sur le site Web de suite La Boutique de Moomin. Par exemple, si vous avez visité le site d'une agence de voyage en ligne, vous pouvez commencer à voir les publicités de l'agence de voyage présentait des offres spéciales ou de vous montrer les produits que vous avez été parcourant quand vous venez à nos sites Web. Cela permet aux entreprises de la publicité à des personnes qui ont déjà visité leur site web.

Bien que ces cookies peuvent suivre vos visites sur le web, ils ne savent pas qui vous êtes. Même si vous vous connectez à notre site, les données OBA n'est pas encore associé à votre profil.

5. D'autres cookies tiers

S'il vous plaît noter que sur certaines pages de nos sites Web, vous remarquerez peut-être que les cookies ont été créés qui ne sont pas liées à La Boutique Moomin ou nos fournisseurs de services autorisés. Lorsque vous visitez une page avec du contenu intégré à partir, par exemple, YouTube ou Facebook, ces fournisseurs de services peuvent fixer leurs propres cookies sur votre navigateur. Ces cookies anonymes peut être réglé par cette tierce partie pour suivre le succès de leur application ou de personnaliser leur application pour vous. La boutique Moomin ne contrôle pas l'utilisation de ces cookies et ne peut pas y accéder en raison de la manière dont le travail les cookies, les cookies ne sont accessibles que par la partie qui a initialement défini. Vous devez vérifier les sites Web de tiers pour plus d'informations à propos de ces cookies.

Liste des cookies utilisés dans ce site

Nom de Cookie Catégorie Cookie Description Durée
wordpress_ 2 Biscuit WordPress pour un utilisateur connecté. session
wordpress_logged_in_ 2 Biscuit WordPress pour un utilisateur connecté session
wordpress_test_ 2 Biscuit WordPress pour un utilisateur connecté session
wordpress_test_cookie 2 Cookie de test WordPress session
wp-settings- 1 Wordpress fixe également quelques-uns wp-settings-[UID] cookies. Le nombre à l'extrémité est votre ID utilisateur individuel de la table de base de données utilisateurs. Il est utilisé pour personnaliser l'affichage de l'interface d'administration, et peut-être aussi l'interface du site principal. 1 année
wp-settings-temps 2 Wordpress fixe également quelques wp-settings-{heure} - [uid] cookies. Le nombre à l'extrémité est votre ID utilisateur individuel de la table de base de données utilisateurs. Il est utilisé pour personnaliser l'affichage de l'interface d'administration, et peut-être aussi l'interface du site principal. 1 année
PHPSESSID 1 Pour identifier votre session unique sur le site session
SESS 1 Pour vous assurer que vous êtes reconnu lorsque vous passez d'une page à l'intérieur du site et que toute information que vous avez entré est mémorisé. session
  • Catégorie 1 biscuit: Ces cookies sont indispensables afin de vous permettre de déplacer le site et utiliser ses fonctionnalités, telles que l'accès aux zones sécurisées du site Web. Sans ces services biscuits que vous avez demandé, comme paniers ou e-facturation, ne peut être fournie.
  • Catégorie 2 cookie: Les cookies de recueillir des informations sur la façon dont les visiteurs utilisationa site web, par exemple que les visiteurs des pages d'aller le plus souvent, et si elles obtiennent les messages d'erreur à partir de pages Web. Ces cookies ne recueillent pas de renseignements permettant d'identifier un visiteur. Toutes les informations recueillies sont ces cookies agrégées et donc anonymes. Il est uniquement utilisé pour améliorer la façon dont fonctionne un site web.
  • Catégorie 3 cookie: Ces cookies permettent au site de se rappeler choix que vous faites (telles que votre nom d'utilisateur, la langue ou la région où vous vous trouvez) et fournir de meilleurs, des caractéristiques plus personnelles. Par exemple, un site peut être en mesure de vous fournir les bulletins météorologiques locaux ou info trafic en stockant dans un cookie la région dans laquelle vous vous trouvez actuellement. Ces cookies peuvent aussi être utilisés pour mémoriser les modifications que vous avez apportées à la taille du texte, des polices et d'autres parties de pages Web que vous pouvez personnaliser. Ils peuvent également être utilisés pour fournir des services que vous avez demandés comme regarder une vidéo ou un commentaire sur un blog. Les informations de ces cookies collectons peuvent être rendues anonymes et ne peuvent pas suivre votre activité de navigation sur d'autres sites.
  • Catégorie 4 cookie: Ces cookies sont utilisés pour fournir des annonces plus pertinentes pour vous et vos intérêts Ils sont également utilisés pour limiter le nombre de fois que vous voyez une publicité ainsi que de mesurer l'efficacité de la campagne publicitaire. Ils sont généralement placés par des réseaux publicitaires avec la permission de l'exploitant du site web. Ils se souviennent que vous avez visité un site Web et cette information est partagée avec d'autres organismes tels que des annonceurs. Très souvent, le ciblage ou cookies publicitaires seront liés à la fonctionnalité du site fourni par l'autre organisation.

Privacy Policy

PRIVACY, SECURITY AND COOKIE COMPLACENCE

At The Moomin Shop, we are committed to protecting your privacy. We have published this data protection guide to ensure that you are fully aware of how and why we collect information from you, to whom such information is disclosed and what your rights are.

Data Protection

The Moomin Shop (“we”, “us”) is a trading name of DesignShop (Edinburgh) Ltd. Registered in Scotland
No. SC218833. VAT Registered No. 789855834. We may use your Personal Information as follows:

  • Fulfil your order and administer your account.
  • To pass information about you to our agents and employees to carry out services for us
  • To disclose information about you to any relevant regulator if they require it or to anyone else if we have a legal duty to do so
  • We may monitor or record telephone conversations with you to ensure consistent service levels to prevent or detect fraud and for training purposes
  • Monitor customer traffic patterns and site usage to help us develop the design and layout of the site
  • Process orders, payments and enhance your overall shopping experience by providing you with a more personalised site;
  • The information we hold about you but not information held at the credit reference agencies, may also be used to analyse your shopping preferences as part of our marketing programme. This may help us to select and tailor products, services or special discounts and to inform you about any of those we think you will be interested to hear about.

How do we protect your information?

We endeavor to protect your information in the following ways: -

  • when you place an order or access your account information, we offer the use of a secure server. A secure server encrypts all of the information you input before it is sent to us, thus protecting your confidential data, particularly your credit card from unauthorised use;
  • we will not request information which is excessive for our purposes;
  • try, with your assistance, to keep any information we hold about you up to date and accurate;
  • delete any information which we hold about you which is no longer relevant, within a reasonable period of time from the date such information becomes no longer necessary for our purposes;
  • protect your data against unauthorised use

We follow strict security procedures in the storage and disclosure of information, which you have given to us, to prevent unauthorised access.

In summary, we are committed to protecting your privacy. We use information we collect on the site to make shopping at The Moomin Shop possible and to enhance your overall shopping experience.

The Moomin Shop welcome your questions and comments about any topic, including Data Protection and your privacy. Please send an email to info@themoominshop.com

COOKIE COMPLIENCE

How The Moomin Shop uses cookies

Whenever you use our websites, mobile sites, mobile applications or applications on any other devices such as PS3 or Xbox (collectively called The Moomin Shop’s “Digital Products and Services”), information may be collected through the use of cookies and similar technologies.

By using The Moomin Shop’s Digital Products and Services you agree to our use of cookies as described in this Cookie Policy.

WHAT ARE ‘COOKIES’?

Cookies are small text files which are downloaded to your computer or mobile device when you visit a website or application. Your web browser (such as Internet Explorer, Mozilla Firefox or Google Chrome) then sends these cookies back to the website or application on each subsequent visit so that they can recognise you and remember things like personalised details or user preferences.

Cookies are very useful and do lots of different jobs which help to make your experience on websites as smooth as possible. For example, they let you move between web pages efficiently, remembering your preferences, and generally improving your experience (see below for more examples). They can also help to ensure that adverts you see online are more relevant to you and your interests.

They are referred to as session or persistent cookies, depending on how long they are used:

  • Session cookies only last for your online session and disappear from your computer or device when you close your browser.
  • Persistent cookies stay on your computer or device after the browser has been closed and last for the period of time specified in the cookie. These persistent cookies are activated each time you visit the site where the cookie was generated.

WHICH COOKIES DOES THE MOOMIN SHOP USE AND WHY?

How we use cookies

Cookies allow web applications to respond to you as an individual. The web application can tailor its operations to your needs, likes and dislikes by gathering and remembering information about your preferences.

We use traffic log cookies to identify which pages are being used. This helps us analyse data about webpage traffic and improve our website in order to tailor it to customer needs. We only use this information for statistical analysis purposes and then the data is removed from the system.

Overall, cookies help us provide you with a better website by enabling us to monitor which pages you find useful and which you do not. A cookie in no way gives us access to your computer or any information about you, other than the data you choose to share with us.

You can choose to accept or decline cookies. Most web browsers automatically accept cookies, but you can usually modify your browser setting to decline cookies if you prefer. This may prevent you from taking full advantage of the website.

When you use our Digital Products and Services, the following 5 categories of cookies may be set on your device:

1. ‘Strictly necessary’ cookies

These cookies are essential in helping you to move around our websites and use their features, such as accessing secure areas of the website. Without these cookies services you have asked for cannot be provided. These cookies do not gather information about you that could be used for marketing or remembering where you’ve been on the internet.

Some examples of these essential cookies include:

  • Remembering previous actions (such as text you’ve entered in a registration form) when navigating back to a page in the same session.
  • Identifying you as being signed in and keeping you logged in throughout your visit so that you don’t need to sign in each and every time you visit.
  • Remembering security settings,

 2. Functional cookies

These cookies allow websites and applications to remember choices you make (such as your user name, language or the region you are in) and provide enhanced, more personal features. The information these cookies collect is usually anonymised which means we can’t identify you personally. They do not gather any information about you that could be used for selling advertising or remembering where you’ve been on the internet, but do help with serving advertising.

We use these types of cookies to improve your experience on our Digital Products and Services. Some examples of how we do this include:

  • Remembering your preferences and settings. This might include playlists, favourites or specific settings that you have chosen for the layout, text size and colours used on a website.
  • Remembering your place in a video if you leave our website before you’ve finished watching an embedded video, so that you can pick up where you left off the next time.
  • Remembering if we’ve already asked you if you want to fill in a survey or if you’ve completed a survey, so you’re not asked to do it again.
  • Remembering if you’ve been to the site before so that messages intended for first-time users are not displayed to you.
  • Remembering when you’ve voted in a poll or rated a product or article so that you don’t do this more than once during your visit.
  • Restricting the number of times you’re shown a particular advertisement. This is sometimes called ‘frequency capping’.
  • Working out when to show you advertisements so that you don’t get shown too many.
  • Supporting social media components, like Facebook or Twitter (where a website uses a plugin from these third party platforms, for example).

3. Analytics cookies

In order to keep The Moomin Shop’s Digital Products and Services relevant, easy to use and up-to-date, we use web analytics services to help us understand how people use them. For example, we can see which parts of the Digital Products and Services are most popular, identify which pages have been viewed online, identify when errors occur, and test different versions of a page or feature to see which one works best.

These web analytics services may be designed and operated by other companies on our behalf.

The web analytics services may also use cookies and similar technologies to make the information collected by the web beacons more useful. When you are viewing a website, a cookie is transferred to your browser by the web server and is stored on your computer. It can only be read by the server that gave it to you. Similar technologies may operate in other Digital Products and Services.

Cookies allow web analytics services to recognise your browser or device and, for example, identify whether you have visited our Digital Products and Services before, what you have previously viewed or clicked on, and how you found us. The information is anonymous and only used for statistical purposes. It allows us to track information, such as how many individual users we have and how often they visit our websites. It also helps us to analyse patterns of user activity and to develop a better user experience. For example, we might see that many people who viewed Page A also viewed Page B and we can then recommend Page B to everyone else who viewed Page A.

Web analytics data and cookies cannot be used to identify you as they never contain personal information such as your name or email address. However, if you have registered and signed in to our Digital Products and Services, we may combine information from your registration with the data we get from the web analytics service and its cookies (or similar technologies) to analyse how you and other people use our Digital Products and Services in detail and, where you have opted in to receive such communications, to send you email and other communications that might be of interest to you. The combined information may include information that is collected by the web analytics services while you are not signed in, and information that was collected using cookies and similar technologies before you registered or signed in.

4. Targeting cookies

We also use cookies to assist in targeted advertising in the following ways:

  • Cookies may be placed on your device by our third party service providers which remember that you have visited a website in order to provide you with targeted adverts which are more relevant to you and your interests. This is often called online behavioural advertising (OBA) (also known as ‘behavioural targeting’ or ‘interest based advertising’) and is done by grouping together shared interests based upon previous web browsing activity. Advertising may then be displayed to you when you visit The Moomin Shop’s Digital Products and Services which matches these interests. Your previous web browsing activity can also be used to infer things about you, such as your demographics (age, gender etc.). This information may also be used to make the advertising on The Moomin Shop’s Digital Products and Services more relevant to you.
  • Personalised retargeting is another form of OBA that enables our advertiser partners to show you adverts based on your online browsing away from The Moomin Shop’s website. For example, if you visited the website of an online travel company you may start seeing adverts from the same travel company displaying special offers or showing you the products that you were browsing when you come to our websites. This allows companies to advertise to people who previously visited their website.

Although these cookies can track your visits around the web they don’t know who you are. Even if you sign in to our website, the OBA data is still not linked to your profile.

5. Other third party cookies

Please note that on some pages of our websites you may notice that cookies have been set that are not related to The Moomin Shop or our authorised service providers. When you visit a page with content embedded from, for example, YouTube or Facebook, these service providers may set their own cookies on your web browser. These anonymous cookies may be set by that third party to track the success of their application or to customise their application to you. The Moomin Shop does not control the use of these cookies and cannot access them due to the way that cookies work, as cookies can only be accessed by the party who originally set them. You should check the third party websites for more information about these cookies.

List of Cookies used in this site

Cookie NameCookie CategoryDescriptionDuration
wordpress_2WordPress cookie for a logged in user.session
wordpress_logged_in_2WordPress cookie for a logged in usersession
wordpress_test_2WordPress cookie for a logged in usersession
wordpress_test_cookie2WordPress test cookiesession
wp-settings-1Wordpress also sets a few wp-settings-[UID] cookies. The number on the end is your individual user ID from the users database table. This is used to customize your view of admin interface, and possibly also the main site interface. 1 year
wp-settings-time-2Wordpress also sets a few wp-settings-{time}-[UID] cookies. The number on the end is your individual user ID from the users database table. This is used to customize your view of admin interface, and possibly also the main site interface. 1 year
PHPSESSID1To identify your unique session on the websitesession
SESS1To ensure that you are recognised when you move from page to page within the site and that any information you have entered is remembered.session
  • Category 1 cookie: These cookies are essential in order to enable you to move around the website and use its features, such as accessing secure areas of the website. Without these cookies services you have asked for, like shopping baskets or e-billing, cannot be provided.
  • Category 2 cookie: These cookies collect information about how visitors usea website, for instance which pages visitors go to most often, and if they get error messages from web pages. These cookies don’t collect information that identifies a visitor. All information these cookies collect is aggregated and therefore anonymous. It is only used to improve how a website works.
  • Category 3 cookie: These cookies allow the website to remember choices you make (such as your user name, language or the region you are in) and provide enhanced, more personal features. For instance, a website may be able to provide you with local weather reports or traffic news by storing in a cookie the region in which you are currently located. These cookies can also be used to remember changes you have made to text size, fonts and other parts of webpages that you can customise. They may also be used to provide services you have asked for such as watching a video or commenting on a blog. The information these cookies collect may be anonymised and they cannot track your browsing activity on other websites.
  • Category 4 cookie: These cookies are used to deliver adverts more relevant to you and your interests They are also used to limit the number of times you see an advertisement as well as help measure the effectiveness of the advertising campaign. They are usually placed by advertising networks with the website operator’s permission. They remember that you have visited a website and this information is shared with other organisations such as advertisers. Quite often targeting or advertising cookies will be linked to site functionality provided by the other organisation.